Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2040 . le devenir de la collection .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dixpluscinq
Adhérent
Adhérent
dixpluscinq


Messages : 1367
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 53
Localisation : montauban (occitanie)

2040 . le devenir de la collection . Empty
MessageSujet: 2040 . le devenir de la collection .   2040 . le devenir de la collection . Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 20:56

J' ai vu ça sur msn Embarassed
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-fin-de-la-vente-de-voitures-thermiques-confirmée-pour-2040/ar-AACLCe5?ocid=spartandhp.
Ca ne concernera pas que la vente de voitures neuves thermiques , mais aussi les occasions . Mad
Donc valeur d'une voiture de collection : 0 euro affraid
Seul recours ; l'export . Tout le patrimoine détruit ou en fuite à l 'étranger .
C 'est la vision que je me fait . pale
Qu' en pensez vous ? study
Revenir en haut Aller en bas
philippe63
Champion du monde
Champion du monde
philippe63


Messages : 2106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne (63)

2040 . le devenir de la collection . Empty
MessageSujet: Re: 2040 . le devenir de la collection .   2040 . le devenir de la collection . Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 8:34

Alors moi ce que j'en pense, en 1980, on ou avait dit que les voitures seraient volantes en 2020, et bien j'en ai jamais vu passer au dessus de ma tête. D'ici 20 ans, on aura changé combien de fois de gouvernement ??? Le trafic routier ne représente que 29% de la pollution mondiale.La france qui représente je crois 5%, ne va pas changer grand chose à tout cela. Voir la Chine, les Etats Unis etc.
Ce qui pousse L'ETAT FRANCAIS à abandonner le thermique, c'est que nos chers dirigeants ont achetés les mines de cadmium nickel dans les pays concernés, encore pour se faire du blé !!!!!!! DONC FAUT DES VOITURES POLLUANTES ELECTRIQUE.
J'ai un copain qui vient de passer 2 semaines de vacances en Allemagne, Autoroutes Gratuites, essence 20 centimes moins cher que chez nous, et c'est fait un petit 190 sur autoroute pour se faire plaisir, et c'est autorisé Super
On verra dans 20 ans, si on est encore là, mais d'ici là ???????????
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

2040 . le devenir de la collection . Empty
MessageSujet: Re: 2040 . le devenir de la collection .   2040 . le devenir de la collection . Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 12:53

Je suis d'accord avec toi Phil Exclamation

Voiture polluantes électriques Exclamation

Après rien ne ne nous empêchera (et nos enfants) de foutre le feu à l'Elysée, car franchement, des fois on se demande s'ils ne le cherchent pas Laughing

Et les bateaux Question
Et les avions Question

L’Amazonie et d'autres parties du globe brûlent et ils ne font rien, certains polluent volontairement, mais ça ne gène personne, on ne parle pas des guerres un peu partout, le problème ne se résume pas à l'écologie mais aussi à la démographie...

Plus on est nombreux sur terre, moins nous aurons de place pour cultiver nos tomates, alors ils peuvent bien prendre toutes les mesures débiles qu'ils veulent, un jour ça s'arrêtera...
Faut faire de la croissance et en même temps réduire nos émissions de CO², ça ne va ensemble Rolling Eyes

On se fout ne notre gueule, c'est tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
michel25
Adhérent
Adhérent
michel25


Messages : 9102
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 62
Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)

2040 . le devenir de la collection . Empty
MessageSujet: Re: 2040 . le devenir de la collection .   2040 . le devenir de la collection . Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 17:05

bien sûr..comme toujours, c'est nous les "prolos" qui trinquons.."ahh elle est belle la FRANCE.." baffe
pour certaines de nos batteuses,faudra agrandir les musés..et..le reste les foutres au tas.. Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ddavid62
Adhérent
Adhérent
Ddavid62


Messages : 2798
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 56
Localisation : souvent dans la lune

2040 . le devenir de la collection . Empty
MessageSujet: Re: 2040 . le devenir de la collection .   2040 . le devenir de la collection . Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 20:02

Même si c'est inscrit dans la loi, d'ici 2040, ça peut encore évoluer et je pense qu'il faut éviter de crier avant d'avoir mal (c'est devenu une habitude en ce moment) sinon en 2040 on aura plus voix Laughing
Moi non plus j'ai jamais de voitures volantes Laughing , mais aujourd'hui il y a des projets qui existent
c'est pas la France, son ou ses prochains gouvernements et ses 65 millions d'habitants qui vont modifier le monde à eux seuls. Le monde n'est pas prêt à faire de l'écologie, les français non plus même si les sondages disent le contraire. Il suffit de compter le nombre de conducteurs qui réduisent la vitesse lors des pics de pollution Sad  ou laissent tourner leur moteur en stationnement prolongé, et il y a d'autres exemples hors contexte automobile. On verra au fur et à mesure des prochaines années et on en reparle car c'est un vaste sujet
Et comme Seb le dit, le premier problème pour faire de l'écologie, c'est les 7,5 milliard d'habitants, et bientôt 10 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe63
Champion du monde
Champion du monde
philippe63


Messages : 2106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne (63)

2040 . le devenir de la collection . Empty
MessageSujet: Re: 2040 . le devenir de la collection .   2040 . le devenir de la collection . Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 8:18

En effet, trop de naissances dans le monde, mais c'est pas la France !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2040 . le devenir de la collection . Empty
MessageSujet: Re: 2040 . le devenir de la collection .   2040 . le devenir de la collection . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2040 . le devenir de la collection .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espere devenir un jour proprietaire d une 17 ou 15 [mikie08]
» CG COLLECTION
» Une 1312 dans la SARTHE
»  Qui a ça dans sa collection ??
» pole collection vertou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: BISTROT-
Sauter vers: