Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sonde d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptit Caillou
Ecole de conduite
Ecole de conduite
Ptit Caillou


Messages : 147
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 25
Localisation : dans le fond du garage coincé sous une montagne de pieces

sonde d'huile Empty
MessageSujet: sonde d'huile   sonde d'huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 17:49

est ce que quelqu'un a déjà installé des sondes de température et de pression d'huile ici?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

sonde d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde d'huile   sonde d'huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:40

pression, tu l'as déjà.... c'est surement une histoire de type et surtout de mano qui seraient à modifier... je pense hum
Revenir en haut Aller en bas
michel bizet
Conducteur
Conducteur
michel bizet


Messages : 786
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 74
Localisation : sud 07

sonde d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde d'huile   sonde d'huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:34

La sonde d'huile d'origine est un manocontact qui permet uniquement d'allumer le voyant au TdB.

Pour ajouter un indicateur de pression et un indicateur de température, il faut retirer ce manocontact d'origine et le remplacer par une sonde 2 sorties, dont une actionne le voyant et l'autre donne la pression.
Pour ça, je monte du Mécaparts MP 1207 (dia 14x150).
Il existe certainement autre chose mais je n'ai pas cherché ailleurs.
Les 2 broches sont renseignées par 2 symboles sur le corps de cette sonde, 1 pour le voyant, l'autre pour l'indicateur de pression qu'on ajoute.

Ensuite faut retirer le bouchon (clé Allen) situé juste en arrière, aussi sur la rampe d'huile, et y monter une sonde de température pour câbler sur l'indicateur de température qu'on veut ajouter.
J'ai choisi, encore chez mécaparts, le MP 1205 (dia 18x150).

sonde d'huile 20170413

sonde d'huile 20170412

sonde d'huile 20170411
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Adhérent
Adhérent
Brice


Messages : 4343
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 45
Localisation : Non loin de Clermont Ferrand (63)

sonde d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde d'huile   sonde d'huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 23:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Caillou
Ecole de conduite
Ecole de conduite
Ptit Caillou


Messages : 147
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 25
Localisation : dans le fond du garage coincé sous une montagne de pieces

sonde d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde d'huile   sonde d'huile Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:21

pardon de ne pas avoir détaillé un peu plus ma question car sur le coup j’étais vraiment énervé, j'ai commander mes sondes avec les mano que un autre site et ils disent qu'il faut un adaptateur pour mettre sur le bloc car les sondes ont la même taille sur ce site en tout cas, j'ai donc démonté un bouchon sur mon bloc pour prendre la taille et le pas du filetage, aillent l’œil pour pour tout sa, j'ai commandé un 14(diametre)x150(pas) et quand j'ai déballé j'ai vu direct que ce n’étais pas le bon filetage.. j'ai donc cherché un pas de 175, introuvable, j'ai donc décidé ce matin de le prendre avec moi au boulot pour mesurer le filetage et il s’avère que le filetage est un 150 sur le bouchon que j'avais enlevé et au lieu de m'envoyer un de 150, ils m'ont envoyé un de 125... donc il faut encore que je commande sa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde d'huile   sonde d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile transmission boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: AIDE ET ASSISTANCE :: Les Bonnes Adresses-
Sauter vers: