Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation: Baptiste, du Sud Charente

Aller en bas 
+26
Jacky
Ddavid62
lilo
yello
marcdu68
D.M.C 03
thierry25
Brice
titi
éric 35
chris25
artur33
christ27
thierry 61
Fifi 85
phildom17
pzp4
yann76
philippe63
seb
michel25
fredo 80
Nonodu49
severine
Landry
Baptiste_16
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baptiste_16
Sans permis
Sans permis
Baptiste_16


Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 38
Localisation : Sud Charente

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 1:07

Bonsoir à tous, depuis quelques jours je suis l'heureux propriétaire d'une Renault 17 TL millésime 74, d'octobre 1973.
Elle est de couleur blanche et il s'agit d'une Automatique...
J'ai d'ailleurs une question concernant la boîte car je n'ai pas pu faire d'essais sur route pour l'instant suite à un petit soucis moteur: A quoi servent les positions 1 et 2 du levier, après la position A?
L'ancien propriétaire m'a parlé d'une position qu'il utilisait avec sa caravane... je me dit que c'est peut-être l'équivalent des modes sport ou éco sur les boites auto actuelles? j'ai peut-être tout faux!

Voilà pour ma curiosité, pour le reste la voiture est en état correct, mis à part les sièges et quelques bricoles.

J'ai quelques autres Renault dont une Estafette en état, les autres ayant besoin d'un peu de temps pour reprendre la route.

A bientôt pour échanger avec vous!

Présentation: Baptiste, du Sud Charente R1710
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Membre du CA
Membre du CA
Landry


Messages : 6897
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 42
Localisation : Au coeur de la Vendée (dans le bocage)

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 6:42

bjr Baptiste

Félicitations pour cette belle R17

Pour la boitoto :
1 : elle reste en 1 ère vitesse
2 : elle reste sur 2 rapports ( 1 et 2 eme )
A : mode automatique = D sur les boitotos actuelles (passage des 3 vitesses)

Je ne sais pas si tu connais la conduite en boîte automatique, si je peux te conseiller : lorsque tu es à l'arrêt (à un stop ou à feu rouge) il est préférable de passer en N afin d'éviter que la boite ne force trop.
D'autant plus que ces boîtes sont assez fragiles. (Même chose, il vaut mieux mettre en N et mettre le frein à main au lieu de rester en P, lorsque la voiture est stationnée)

Bonnes route Smile

___________________________________________
RENAULT 15 TS 1973 Jaune 386 & RENAULT 17 TL 1972 Orange 331
Présentation: Baptiste, du Sud Charente Sr15go12Présentation: Baptiste, du Sud Charente R17_ph11
Revenir en haut Aller en bas
severine
Pilote pro
Pilote pro



Messages : 1238
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 40
Localisation : doubs

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:39

bienvenue à toi Baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
Nonodu49
Champion du monde
Champion du monde
Nonodu49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Au soleil

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fredo 80
Pilote
Pilote
fredo 80


Messages : 3434
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 57
Localisation : somme, 80000

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
michel25
Adhérent
Adhérent
michel25


Messages : 9102
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 62
Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:41

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Bienve11..Baptiste..!!!
cool  ta R17_1_1
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:59

bienvenue Baptiste Exclamation
Eh cool une 17 Boitoto, tu l'as chopé sur le net ou par connaissances ou autre Question
Revenir en haut Aller en bas
philippe63
Champion du monde
Champion du monde
philippe63


Messages : 2106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne (63)

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:40

bienvenue Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
yann76
Ecole de conduite
Ecole de conduite
yann76


Messages : 133
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : le havre

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:02

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
Ecole de conduite
Ecole de conduite



Messages : 408
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 60
Localisation : belgique

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:11

bienvenue bjr Baptiste :bravo:pour ta R17_1_1
Revenir en haut Aller en bas
phildom17
Vice président
Vice président
phildom17


Messages : 2969
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : A l'ouest au bord de l'océan

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:05

bjr Baptiste good
Revenir en haut Aller en bas
Fifi 85
Adhérent
Adhérent
Fifi 85


Messages : 2479
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 61
Localisation : 85 Vendée

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:29

bjr  Le charentais
Revenir en haut Aller en bas
thierry 61
Adhérent
Adhérent
thierry 61


Messages : 1506
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Localisation : coulimer 61360

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:19

bjr a toi et a ta 17
Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4434
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 7:46

bjr baptiste, Belle 17
si tu n'as pas de documentation sur les 17, tu peux prendre la revue technique
pour commencer, on peut en trouver sur ebay, le bon coin, ou peut être un membre du club peut avoir une doc en double a te vendre.
il y a beaucoup d'information importante sur nos voitures et les boites automatiques.
la photo vient du bon coin, la revue n'est pas très belle pour cette annonce, mais on peut trouver des revues en meilleurs état. les prix oscillent entre 7 et 15 euros environ en fonction de l'état (fourchette).
après il y a d'autres documentations en sup.
Présentation: Baptiste, du Sud Charente 00611
Revenir en haut Aller en bas
artur33
Conducteur
Conducteur
artur33


Messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 45
Localisation : 33000

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:39

bjr
Revenir en haut Aller en bas
chris25
Adhérent
Adhérent
chris25


Messages : 2498
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : DOUBS-25

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:46

bjr  Baptiste !  félicitation pour ton acquisition bravo

petite précision concernant la conduite en boite auto: la position 2 est très utile lorsque tu es en ville par exemple pour éviter que la boite passe en 2 puis en 3 puis re en 2 et ceci toutes les 10 secondes , et l'autre utilité c'est d'avoir plus de frein moteur dans une descente...tu vas découvrir tout ça lorsque tu pourras prendre la route avec vroum ...au début c'est toujours un peu déstabilisant mais avec l'habitude c'est vraiment très agréable à conduire ...autre chose: lorsque tu veux rétrograder par exemple pour doubler, il faut appuyer rapidement à fond sur la pédale d'accélération ...voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste_16
Sans permis
Sans permis
Baptiste_16


Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 38
Localisation : Sud Charente

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 0:47

Bonsoir à tous, merci pour votre accueil!
Tout d'abord, il s'agit d'une voiture que j'ai trouvé par connaissance, je ne cherchais pas spécialement un morceau de plus vu le boulot sur les autres et le temps disponible, mais bon... on m'a tout d'abord parlé d'une fuego qui s'est avérée hors budget vu son état, puis deux jours après de cette 17, que j'ai trouvée beaucoup plus sympa, beaucoup plus dans mon budget, et un peu moins moderne! Me voilà donc avec cette bête à apprivoiser... n'ayant pas pu repousser deux fois de suite l'envie d'une nouvelle aventure mécanique même si cette histoire de boîte auto m'a fait hésiter 24h!
Pour la petite histoire elle est toujours restée dans le même village, 6 ans chez le premier proprio puis 36 ans chez le deuxième, mon vendeur, à dix bornes de chez moi.

Merci pour les précisions sur les positions du levier de boîte, car j'ai trouvé un MR 185 sur une bourse d'échange le week-end dernier qui m'a permis de mieux comprendre les complications autour de cette boite mais rien (à première vue) sur les positions du fameux levier... mais sachant ça je comprend mieux ce que j'y ai lu!

Quand vous parlé de fragilité de la boîte, c'est à quel niveau?!
J'ai hâte d'essayer ça en espérant que tout les morceaux soient dedans!!!  Very Happy

Je vais regarder les autres rubriques du forum mais je recherche des sièges, ainsi qu'un optique de phare avant (extérieur) si jamais y'en a qui ont des bons plans pour les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6103
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:41

bjr Baptiste ! On a un bon connaisseur de nos voitures dans la région ! cling Il se reconnaitra !!

___________________________________________
Tchoutchou !!!Présentation: Baptiste, du Sud Charente Tgv12Présentation: Baptiste, du Sud Charente Index17
Présentation: Baptiste, du Sud Charente 1318-p10Présentation: Baptiste, du Sud Charente 1328_p11Présentation: Baptiste, du Sud Charente R5tx-p10Présentation: Baptiste, du Sud Charente R12-pe10Présentation: Baptiste, du Sud Charente Twingo11Présentation: Baptiste, du Sud Charente Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
titi
Adhérent
Adhérent
titi


Messages : 9002
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : Vendée

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:47

bjr Voisin charentais
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Adhérent
Adhérent
Brice


Messages : 4343
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 45
Localisation : Non loin de Clermont Ferrand (63)

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 22:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4434
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 6:42

pour compléter: une partie d'un autre rta sur boite auto
Présentation: Baptiste, du Sud Charente 00110
Revenir en haut Aller en bas
thierry25
Adhérent
Adhérent
thierry25


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 64
Localisation : Larnod (25) - DOUBOISIE - au fond du fauteuil -

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:25

Landry a écrit:
bjr Baptiste

Félicitations pour cette belle R17

Pour la boitoto :
1 : elle reste en 1 ère vitesse
2 : elle reste sur 2 rapports ( 1 et 2 eme )
A : mode automatique = D sur les boitotos actuelles (passage des 3 vitesses)

Je ne sais pas si tu connais la conduite en boîte automatique, si je peux te conseiller : lorsque tu es à l'arrêt (à un stop ou à feu rouge) il est préférable de passer en N afin d'éviter que la boite ne force trop.
D'autant plus que ces boîtes sont assez fragiles. (Même chose, il vaut mieux mettre en N et mettre le frein à main au lieu de rester en P, lorsque la voiture est stationnée)

Bonnes route Smile
bjr à toi
Très bonne analyse de la part de dry-dry.
Un autre petit conseil , au début faire très attention à la jambe gauche qui a tendance a embrayer , et la tu manges le pare-brise .
Tu fait une bonne vidange , tu surveilles ton niveau d'huile et voila .
Un petit récapitulatif pour l'utilisation des rapports 1 et 2 . C'est tiré d'une notice boite 4 mais le principe est le même .
Présentation: Baptiste, du Sud Charente Numyri10
Revenir en haut Aller en bas
michel25
Adhérent
Adhérent
michel25


Messages : 9102
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 62
Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:31

thierry25 a écrit:

Un autre petit conseil , au début faire très attention à la jambe gauche qui a tendance a embrayer ...
hum 'mets la dans la boite a gants..!!' Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Membre du CA
Membre du CA
Landry


Messages : 6897
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 42
Localisation : Au coeur de la Vendée (dans le bocage)

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:38

lol! lol!

___________________________________________
RENAULT 15 TS 1973 Jaune 386 & RENAULT 17 TL 1972 Orange 331
Présentation: Baptiste, du Sud Charente Sr15go12Présentation: Baptiste, du Sud Charente R17_ph11
Revenir en haut Aller en bas
D.M.C 03
Pilote
Pilote
D.M.C 03


Messages : 3152
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : BZH

Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:00

salut et bienvenue, également proprio d'une 17 boitoto, ça fait plus de dix ans que je l'ai et aucun soucis de boite, j'ai mème tracter une caravane avec mais c'est vrai que c'est pas fait pour...

Sinon , je la vidange tous les deux ans et roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: Baptiste, du Sud Charente Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Baptiste, du Sud Charente   Présentation: Baptiste, du Sud Charente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Baptiste, du Sud Charente
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  presentation
»  Présentation
» présentation
» presentation
»  Présentation: R17 MAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: PRÉSENTATIONS-
Sauter vers: