Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Radar ! Souriez!!!

Aller en bas 
+18
yann76
calvin
sportiva 850
JPM
vincent21
seb
Jean-Luc 85
éric 35
Brice
D.M.C 03
michel25
Pierre
severine
titi
fredo 53
Landry
philippe63
mich
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb
Adhérent
Adhérent



Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:55

Déterrage de post mais je ne savais pas où posté ceci Wink

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

coucou
Revenir en haut Aller en bas
michel25
Adhérent
Adhérent
michel25


Messages : 9102
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 62
Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:23

affraid les ''enculléééés..!!!'' baffe
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6103
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:37

çà calme !!!!

___________________________________________
Tchoutchou !!!Radar ! Souriez!!! - Page 2 Tgv12Radar ! Souriez!!! - Page 2 Index17
Radar ! Souriez!!! - Page 2 1318-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 1328_p11Radar ! Souriez!!! - Page 2 R5tx-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 R12-pe10Radar ! Souriez!!! - Page 2 Twingo11Radar ! Souriez!!! - Page 2 Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Membre du CA
Membre du CA
vincent21


Messages : 3844
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 52
Localisation : 21 cote d'or

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 5:51

affraid baffe
Revenir en haut Aller en bas
philippe63
Champion du monde
Champion du monde
philippe63


Messages : 2106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne (63)

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:08

affraid avec le 80 au 1er juillet, ca va encore  flacher plus.
En pleine nuit, il y aura plus besoin d éclairage public

et je viens d'entendre aux infos que l' argent des radars va au remboursement de la dette, et au budget de l'état. MAIS PAS A LA SECURITE SUR LES ROUTES baffe
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Pilote pro
Pilote pro
JPM


Messages : 1770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : Auxerre

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:31

philippe63 a écrit:
... MAIS PAS A LA SECURITE SUR LES ROUTES baffe

Hé oui ... Crying or Very sad ... Juste à regarder l'état de certaines Routes Nationales depuis qu'elles sont déclassées en Départementales.
Ils font des stats accidentogènes ... Et si telle route ou tel carrefour n'est pas considéré comme dangereux (pour nos décideurs qui n'y passent jamais) , tu peux attendre longtemps.
A côté de chez moi, il existe un passage à niveau (à la sortie d'Auxerre, sur la N77 direction Troyes) classé parmi les plus dangereux de France.
Aux dernières nouvelles, les travaux seraient prévus pour 2021 !
D'ici là ... Crying or Very sad ...
Et dans tous nos régions, c'est le même pipo.

Si, si ... La sécurité routière est bien prise en compte ...
La limite à 80 est justement là pour notre bien ...Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
sportiva 850
Ecole de conduite
Ecole de conduite



Messages : 117
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 52
Localisation : dijon

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 23:27

Bonsoir,
aujourd'hui je viens de recevoir une prune pour un
excès de vitesse ENORME 95 kmh retenu!! Lords de mon voyage
pour le feria de l'ALES .
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 12:22

On est tous dans ce cas là Exclamation
je suis passé au tribunal pour 74km/h au lieu de 70 Exclamation
Mais contestez les gars contestez Exclamation Faisons exploser la machine judiciaire  baffe

et là je viens de perdre 2 points pour m'être fait prendre en excès (pour doubler un scooter) avec la Mégane GT Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calvin
Adhérent
Adhérent
calvin


Messages : 124
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : yonne

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 8:27

Hum!!! moi j'ai doublé une voiture sans permis sur une ligne blanche, le matin en allant travailler à 7h45, sur une route toute droite.
Bon d'accord c'est pas bien.
Mais 90 euros et TROIS POINTS.
J'ai contesté en disant que je n'avais pas franchi mais seulement chevauché cette ligne blanche. Donc le tribunal a accepté de retenir le franchissement mais comme je n'ai pas payé (puisque je contestais) plus le droit à l'amande minorée, je passe à 135 euros.
La bonne nouvelle c'est que je n'aurais que 1 point de retirer.

Revenir en haut Aller en bas
yann76
Ecole de conduite
Ecole de conduite
yann76


Messages : 133
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : le havre

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 10:16

il faut relativiser....
il y a quelques années, je me suis fait prendre a 94 retenu pour 99 mesuré..... j'étais en Matra Bagheera, 99 mesuré, ça devait faire près de 110 compteur.....
quand un mec roule entre 105 et 110 compteur sur une voie limitée a 90..a t-il le droit de se plaindre?...
Je ne pas me faire des amis, mais ça m'enerve tout ces gens qui se plaignent pour un PV de dépassement entre 1 et 5 retenu, alors qu'au compteur ils étaient mini 10 au dessus de la limite..
On joue (c'est mon cas parfois), et quand on perd..... on pleure....
A la limite, pour les gens pressés, autant rouler a 120 compteur, ça fera un petit 110 retenu, l'amande sera la meme..
Perso j'aurai préféré une repression sans faille contre les speedés, plutot que de baisser de 10kms/h les vitesses..... ceux qui respectent les limitations seront toujours plus emmerdés par les speedés
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 11:02

Ce que tu dis est faux Yann Exclamation
Il est bien prouvé que les radars fixe ne sont pas très fiable et pour un même appareil, il mesurera la même bagnole à plusieurs vitesses différentes Exclamation

Faudrait arrêter avec la vitesse Exclamation C'est la vitesse mal adaptée qui est en cause Exclamation
On sait que "sans la maîtrise, la puissance n'est rien" c'est également vrai pour la vitesse. Ce n'est parce qu'une route semble sans danger qu'il faut rouler à fond Exclamation
le maître mot: ADAPTER SA VITESSE

yann76 a écrit:
je ne vais pas me faire des amis

C'est vrai, car ta vision est réductrice Exclamation

-Quand tu te fais prendre par un radar chantier planqué derrière un pont en toute fin d'une zone de travaux de 20 bornes, excuse-moi mais c'est juste pour faire du pognon Exclamation
-Quand ils mettent les radars dans les lignes droites sans intersections à proximité, et que dans le même temps à un carrefour où il y a eu des 10zaines de morts, il n'en mettent pas, c'est juste pour faire du pognon
-Quand ils mettent un radar à l'entrée d'une agglomération (à 70mk/h) c'est utile, mais quand ce même radar est transformé pour prendre dans les deux sens, c'est pour faire du pognon
Et vu l'opacité du gouvernement sur la façon de gérer les recettes des amendes, on se demande forcément si c'est une histoire de sécurité routière ou de taxe déguisée Rolling Eyes (comme les taxes sur l'essence, le prix des carte grises, la mise à mort du diesel, et tout le reste)

1973 = 18 000 morts sur la route et 3 000 000 de véhicules roulant
2017 = 3500 décès et 15 000 000 de véhicules

Plein de choses utiles ont été faite, la ceinture, les ronds points, etc... C'est presque toujours la personne derrière sont volant qui est responsable Exclamation Inattention, vitesse non adaptée, alcoolisme, drogue.... Quand je vois certain comportement je deviens fou, mais quand je vois un mec qui ce traîne à 85 km/h au compteur pour ne pas ce faire prendre, ça me saoule encore plus Exclamation

Et puis les donneurs de leçon sur les excès de vitesse, en général, ce n'est pas eu qui roulent le plus Exclamation

Un dernier exemple, la route tristement célèbre RCEA, la plus accidentogène de France, et bien c'est une route où il y a des radars fixe très régulièrement (14) et la vitesse moyenne est bien en dessous de 90km/h et pourtant il y a des 10zaines de morts chaque année Exclamation
Première cause la vitesse, NON c'est l'endormissement, ou le manque de vigilance qui font dévier les trajectoires et provoque des chocs frontaux...

Alors les leçons sur la vitesse gardez les et mettez plutôt vos clignotants, regardez dans vos rétros, faite gaffe au intersections, ne doublez que quand vous avez deux fois la place de passer, rester sur votre voie en toute circonstance, ne négligez pas votre voiture et ne vous prenez pas pour des pilotes et vous verrez que tout n'ira pas si mal cling
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Membre du CA
Membre du CA
Landry


Messages : 6897
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 42
Localisation : Au coeur de la Vendée (dans le bocage)

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 11:16

A l’auto école, le moniteur me disait toujours «  il faut adapter sa vitesse en fonction de la situation »
Si tout le monde pouvait appliquer cette règle hum

___________________________________________
RENAULT 15 TS 1973 Jaune 386 & RENAULT 17 TL 1972 Orange 331
Radar ! Souriez!!! - Page 2 Sr15go12Radar ! Souriez!!! - Page 2 R17_ph11
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6103
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 12:20

Au niveau de la responsabilité des conducteurs, il y a aussi et surtout le téléphone au volant !!!!
Téléphoner au volant çà c'est une grave conduite inadaptée .

___________________________________________
Tchoutchou !!!Radar ! Souriez!!! - Page 2 Tgv12Radar ! Souriez!!! - Page 2 Index17
Radar ! Souriez!!! - Page 2 1318-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 1328_p11Radar ! Souriez!!! - Page 2 R5tx-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 R12-pe10Radar ! Souriez!!! - Page 2 Twingo11Radar ! Souriez!!! - Page 2 Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
yann76
Ecole de conduite
Ecole de conduite
yann76


Messages : 133
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : le havre

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 18:29

bof.....
ça m'a toujours fait rire, les gens qui sont capable de tout gérer, pour les uns la vitesse, pour les autres une voiture aux qualités routières qui les mettent au dessus de tout, l'adaptation au trafic.etc..etc..
mais visiblement, pas de gerer finement leur vitesse, et de piailler (ça ne s'adresse pas a toi Seb) quand il se font allumer pour 2,3,4 ou 5 kms/h... Des gagnent petit je trouve, s'ils veulent etre hors la loi , jusqu'a 20kms/h au dessus, ils ne seront pas plus puni.
Je veux bien entendre que le mec qui roule a 95 sur une route deserte le fait en tout innocence..... Mais à 90% c'est le meme mec qui te colle méchamment au cul quand tu respectes les 90...
Le meme mec qui coupe les virages pour ne pas ralentir son paquebot....

Pour ma part je ne me considère pas comme un conducteur "non délinquant", j'aime envoyer la sauce, mais je prefère passer 10kms/h moins vite dans un virage en soignant ma trajectoire,et finalement en me faisant plus plaisir, que de jouer à la roulette russe avec le mec qui vient en face...
Le jour ou je prend une prune, je le prend pour moi, et plutot que de trouver a qualifier un flic ou un politique d'enc.... ou de bat... je me dis: tu as joué...tu as perdu.... (beaucoup de motard par chez moi ne sont meme plus en état de le dire ces temps ci...)
En 10 ans, j'ai pris 3 pets avec des "gens bien comme il faut"
-le premier en 4x4 est parti en glisse dans une courbe....il roulait tranquillement a 100
-le deuxieme un rond point a l'envers.... mais parait-il c'est le rond point qui n'est pas adapté (je veux bien le croire, 25% des voitures le prennent à l'envers)...les 75%restant seraient sans doute des moutons obéissant a des "règles de m..."
- le troisieme, j'étais en velo, a redémarré d'un stop en envoyant un SMS.....
Trois personnes qui sans doute adaptent les règles a leur sauce
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6103
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 20:09

landry a écrit:
A l’auto école, le moniteur me disait toujours «  il faut adapter sa vitesse en fonction de la situation »
Si tout le monde pouvait appliquer cette règle  hum

Ah ! çà oui !

Il ne faut pas oublier ces conducteurs qui roulent sans permis parce qu'il ne l'ont plus ou bien parce qu'ils ne l'ont jamais passé !

De toute façon les règles en général çà fait chiez une majorité de gens.

Ce qui n'empêche que le 80 km/h c'est juste pour le fric.

___________________________________________
Tchoutchou !!!Radar ! Souriez!!! - Page 2 Tgv12Radar ! Souriez!!! - Page 2 Index17
Radar ! Souriez!!! - Page 2 1318-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 1328_p11Radar ! Souriez!!! - Page 2 R5tx-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 R12-pe10Radar ! Souriez!!! - Page 2 Twingo11Radar ! Souriez!!! - Page 2 Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 22:30

yann76 a écrit:
bof.....
ça m'a toujours fait rire, les gens qui sont capable de tout gérer, pour les uns la vitesse,


On peut ne pas être d'accord, c'est sympa je trouve d'échanger nos points de vue même si je sais que c'est un débat sans fin, mais ça me gonfle à force (et pas forcément toi Yann, je parle en général) lol!

Je roule à moto depuis l'age de 20 ans, je n'ai eu QUE des sportives et j'ai la réputation de rouler (très) vite et pourtant ? J'ai déjà insulté des motards (et chopé des copains) qui prenaient des risques inconsidérés, de vrais dangers !!! A doubler à droite à gauche, sans visibilité, se déportant sur la voie d'en face, etc. Je peux t'en citer des 10zaines Exclamation Petites précision: j'ai entre 100 et 150 000 kms en moto et 25 ans d'assurance et pourtant chaque fois que je monte sur ma Yamaha R1, je me dis: fais gaffe, prend de la marge, regarde loin et soigne ton pilotage et surtout quand t'es pas bien ne roule pas vite Exclamation

yann76 a écrit:
pour les autres une voiture aux qualités routières qui les mettent au dessus de tout, l'adaptation au trafic...etc..etc..
Je pense juste que tu es moins dangereux dans une Ferrari de 2018 à 110 km/h que dans une R17TL à 90km/h, mais je peux me tromper Laughing
Pour rappel lors de la mise en place des limitations de vitesse à 130 km/h, la voiture phare de rlt était la R16TS (vitesse maxi 151/h) aujourd'hui l'équivalent est la Laguna (vitesse maxi 230 km/h) et bien excuse moi mais quand t'es à 130 en R16 et que tu piles, c'est n'est pas (mais alors pas du tout) le même résultat qu'avec la Laguna à la même vitesse...
On peut faire la même expérience aujourd'hui avec une WW fox et une BMW M5, pile ou prend une courbe sèche, tu sentiras surement la différence...

yann76 a écrit:

Le jour ou je prend une prune, je le prend pour moi, et plutot que de trouver a qualifier un flic ou un politique d'enc.... ou de bat... je me dis: tu as joué...tu as perdu....

Ce que je reproche (et je ne suis pas le seul) c'est l’hypocrisie de ces gens, quand tu mets en place une limitation à 80 pour sauver 400 vies et que dans le même temps la première cause de mortalité en France, c'est le cancer (150 000 décès par an) et que tu supprimes des postes dans les hôpitaux ou pire que tu en ferme certain, je pense quand même qu'on se fou de notre gueule Exclamation
Et quand tu vois les flics garés en contre-sens sur une bretelle d'autoroute pour te piquer, faut pas déconner non plus Exclamation j'en ai même vu en habit de camouflage ou sur la RCEA justement, avec une voiture banalisée, garée devant un camion et la roue avant démontée pour faire style "je suis en panne"  confused

Par contre bizarrement, aux endroits vraiment dangereux personne Rolling Eyes

yann76 a écrit:

En 10 ans, j'ai pris 3 pets avec des "gens bien comme il faut"
-le premier en 4x4 est parti en glisse dans une courbe....il roulait tranquillement a 100
-le deuxieme un rond point a l'envers....
- le troisieme,... a redémarré d'un stop en envoyant un SMS.....

Sur tes trois exemples, seul le mec du 4x4 serait "excusable", attention, ce que je veux dire c'est pourquoi est-il parti en glisse Question
- pneus lisses ?
- gasoil sur la chaussée ?
- amortisseurs HS ?
- route détrempée et aquaplaning ?
- alcool, drogue ?
- autre ?
Donc oui c'est peut-être (ou même) surement de sa faute MAIS c'est complètement réducteur de dire que c'est parce qu'il roulait à 100 qu'il a eu un accident Exclamation surtout quand on sait que s'il n'y a pas de réduction de vitesse dans cette courbe c'est qu'à 100, ça passe large, sinon ils auraient mis la limitation à 70 par exemple Wink et si ce n'est pas le cas, c'est encore une fois parce que dangereux ne rapporte pas de pognon Laughing
Rends toi compte que si à 90 ça passe et qu'à 100 ça décroche, tout le monde passe cette courbe avec seulement 10% de marge de sécurité, impensable Exclamation

Par contre pour les deux autres, aucune excuses Exclamation

Franchement Yann, renseigne toi bien auprès des bonnes personnes, pas les mecs assis dans leurs bureaux et qui ne pipent rien à ce qu'il se passe sur les routes et tu verras que si vraiment le gouvernement voudrait réduire le nombre de mort, ils auraient donné les pouvoirs aux élus locaux (qui connaissent le terrain) pour mettre en place des zones où il est nécessaire de réduire la vitesse Exclamation
Mais non c'est plus lucratif de tout passer à 80, les estimations parlent de 300 000 000€ directement dans les caisses Rolling Eyes
Et d'ici à ce qu'on apprennent que les mecs qui vont faire les panneaux sont les cousins de notre premier ministre, ça ne m'étonnerait qu'à moitié (2 000 000 d'€ la plaisanterie quand même)

Et ce n'est que la partie immergé de l'iceberg cling

amitiés
Seb
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent
Adhérent
lilo


Messages : 1923
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : 89150 proche d'un tas de ferraille !

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 11:43

Ceux qui roulent actuellement comme moi 35000km voir plus ,par an pour le boulot, ça va être chaud surtout quand tu fais du dépannage dans l'urgence tous les jours ..

J'ai parcouru 1 million 200 000 kms depuis mon permis jamais eu d'accident, juste 3 bris de glaces ....je ne dis pas que je suis un bon conducteur, mais quand je roule ( souvent au dessus des limitations)je suis toujours concentré à ce que je fais, et surtout à ce que font les autres,pas de musique, pas de tél, pas de discutions avec le passager , si toutes ces conditions ne sont pas remplies alors je lève le pied..

Le maitre mot est adapter sa conduite à la situation, déjà dit, mais quand un mec te rentre dans le cul sur l'autoroute, et qu'il te dit mon ABS n'a pas fonctionné, ça énerve un peu, s'il avait fait attention à sa conduite ça ne serait pas arrivé...

Bon mon petit SEB, tu mérites un coup de pied aux fesses, une R 16 TS roule à 165km/h maxi, pas 151 !!! lol!  lol!

Bon soyez prudent et à plus dans le tard .... vroum
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:30

C'est toujours la même chose: Prudence, vitesse adaptée, conducteur et véhicule en bon état Exclamation
Sinon on roule comme un escargot et on se dépêche de se remettre en conformité Laughing

Yann, tu te souviens de la photo ci-dessous: la nana ne devait pas arriver à plus de 60, mais c'est un endroit où il faudrait rouler entre 40 et 45 km/h pas plus Exclamation

Vitesse non adaptée et elle faisait on ne sait quoi en conduisant, résultat: non maitrise de son véhicule et "pan" dans le mur Exclamation Heureusement qu'il n'y avait personne (vélo, gamin, ou moi même)

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Wp_20423
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:50

lilo a écrit:

Bon mon petit SEB, tu mérites un coup de pied aux fesses, une R 16 TS roule à 165km/h maxi, pas 151 !!! lol!  lol!

lol! Tu plaisantes Question Une R16 à 165 km/h affraid Dans quel film Question lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann76
Ecole de conduite
Ecole de conduite
yann76


Messages : 133
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : le havre

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:34

comme lilo,je me tape de la route toute l'année, des petits parcours ou chaque minutes comptent.....
Il y a des lents qui font ch...... qui souvent montent a 90 quand tu peux espérer les doubler...
Il y a aussi des tarés, qui ne respectent aucunes regles et ceux là s'ils peuvent se faire choper, c'est tant mieux...
je fais du dépannage client, 7 à 8 par jours.... Et désolé, mais des crétins parfois quasi analphabètes qui se permettent de voir les politiques, médias et autres "d'en haut" comme des moins que rien , c'est a pleurer (de rire ou de tristesse selon le cas)...... Normal, en bons égocentriques,ils ramènent tout a eux, et les autres sont donc des ignobles profiteurs....
(Tient, l'autre jour je grattais sur un trottoir, un femme ayant tout les critères de la "cassos" vient me voir, me dit : tu travailles dans telle boite, tu es une feignasse) No comment, la revanche des nazes!!!!
Parfois s'élever un peu et juger les choses comme si on les voyait "d'en haut" peu aider a comprendre le mecanisme d'une société...
je fais aussi des chantiers de petite ampleur sur voirie, et là surprise, on peut constater que quand on limite de façon évidente les contraintes pour les automobilistes, ceux ci sont plutot sympa...meme les speedés (il reste quand meme quelques connards profonds)
Pour rester dans les voitures qui devraient presque permettent d'avoir des limites a la carte..... Je suis éventuellement bien placé pour en juger, ma palette va de 54 à 340 cv, et si bien évidemment les plus performantes sont les plus sures, on ne peut absolument pas generaliser, j'ai bien l'impression que a vitesse égale la 2cv est plus sure qu'une Ferrari si la route devient subitement tole ondulée....
la Polo passera dans un retrecissement ou la M5 se desintregrera.....
Pour avoir frequenté de nombreux clubs, c'est une constante, les mecs surs de leurs capacités qui finissent par se vautrer lamentablement. La moitié du temps ils ne comprennent pas "je roulais comme d'hab..un peu vite, mais tranquille"
Après pour rassurer les gens qui pensent que je suis un mouton obeissant a chaque regles contraignantes..... et bien non tout faux... je suis moi aussi un sombre crétin qui égoistement commets de nombreuses infractions..... De là a en etre fier.....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:58

Super J'ai bien aimé ton spich cool

yann76 a écrit:
j'ai bien l'impression que a vitesse égale la 2cv est plus sure qu'une Ferrari  si la route devient subitement tôle ondulée....
la Polo passera dans un rétrécissement ou la M5 se désintégrera......

Toujours la même histoire, adapter sa vitesse aux conditions de circulations cling tu peux dire ce que tu veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Ecole de conduite
Ecole de conduite
jean pierre


Messages : 425
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 50
Localisation : MEILHAC

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:07

seb a écrit:
Super J'ai bien aimé ton spich cool

yann76 a écrit:
j'ai bien l'impression que a vitesse égale la 2cv est plus sure qu'une Ferrari  si la route devient subitement tôle ondulée....
la Polo passera dans un rétrécissement ou la M5 se désintégrera......

Toujours la même histoire, adapter sa vitesse aux conditions de circulations cling tu peux dire ce que tu veux lol!

Tout a fait d'accord, et que les routes aient des vitesses adaptées.
je m'explique, j'ai fait plus de 2 000 000 de km, et je fais toujours 100 000 kms par an, nombre de routes où nous pourrions rouler à plus de 90 en toute securite !!!!!!!!!
je pense que si les limitations n'etaient pas généralisées, elles seraient bien plus respectées !
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6103
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:43

Un véhicule qui roule à 100 km/h met 60 min pour parcourir 100 kms
Un véhicule qui roule à 90 km/h met à peu près 66 min pour parcourir 100 kms hum c'est vrai que affraid hou ! la ! la !!!! c'est beaucoup plus long Rolling Eyes

___________________________________________
Tchoutchou !!!Radar ! Souriez!!! - Page 2 Tgv12Radar ! Souriez!!! - Page 2 Index17
Radar ! Souriez!!! - Page 2 1318-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 1328_p11Radar ! Souriez!!! - Page 2 R5tx-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 R12-pe10Radar ! Souriez!!! - Page 2 Twingo11Radar ! Souriez!!! - Page 2 Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15645
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:02

Rolling Eyes ça veut rien dire ça Tchou, si on pouvait rouler à 90 sans jamais ralentir, évidement que 6 minutes ce n'est rien.... Mais déjà, à 6 minutes près tu peux louper ton train Laughing et plus sérieusement, quand tu te retrouves derrière un véhicule qui se traine, tu arrives à être inattentif et bout de quelques km tu es comme dans un mariage, à la queue leu leu Exclamation Laughing

  Et puis perso, tout les matins j'ai 25 bornes pour aller au boulot, quand ça va bien je mets 25 minutes et quand ça va mal plus de 30. Alors oui 5 minutes c'est rien et je ne roule pas comme une balle, puisque tous les villages sont traversés au limiteur (quand je suis dans la Mégane). Mais 5 minutes sur 25 bornes c'est 20 minutes sur 100 bornes et si tu descends dans le sud c'est 2h sur 600 bornes... Effectivement 2 heures ce n'est presque rien...
Je te dirais même que une fois mort, on en a plus rien à faire des deux heurs gagnées ou perdues, mais il n'empêche que limiter pour toutes les routes à 80 km/h, c'est une connerie Exclamation

  Je vais vous raconter ce que j'ai vu hier en rentrant:
En sortie de village, 2 voitures devant moi et un tracteur devant elles... (Bon, c'est vrai, là tu te traines à 40 Rolling Eyes )
Et bien, là où les deux cons devant moi ont doublés, je ne l'aurais pas fait affraid
Au dessus d'une bosse avec un virage à droite, bref ZERO visibilité j'étais dingue Exclamation
J'ai attendu 100 mètres et j'ai doublé (avec la 25 TD 86cv) en toute sécurité...

Après oui, c'est une discussion sans fin car personne (moi le premier) n'est jamais en situation de détresse absolue  justifiant un excès de vitesse...

Mais faut bien comprendre que la limitation à 80, c'est la goutte d'eau Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
philippe63
Champion du monde
Champion du monde
philippe63


Messages : 2106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne (63)

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:36

Oui, la limitation à 80, c'est de la connerie. Il y a des situations bien plus dangereuses que de rouler à 90 km/h. Par contre ca va rapporter !!!!!!
Dans notre ville, il y a un trou sur la chaussée, dans le goudron profond et dangereux pour les 2 roues et pour nos voitures. Et bien, au lieu de le boucher, il a été entouré à la peinture. C'est dingue de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6103
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:47

seb a écrit:
Je te dirais même que une fois mort, on en a plus rien à faire des deux heurs gagnées ou perdues, mais il n'empêche que limiter pour toutes les routes à 80 km/h, c'est une connerie  Exclamation

Çà, je suis bien d'accord ! Et si on discute en fait sur le fond on est tous d'accord !

A coté de chez moi il y a une petite route pas large limité à 90 km/h. L'autre jour, il y a un crétin et une crétine pour ne pas perdre 3 pouyèmes de seconde en se croissant, ils n'ont pas adapté leur vitesse:
résultat un parebrise pour l'une, un rétro pour l'autre, un constat et 1 heure de perdue Rolling Eyes

Laughing et pis pour pas louper mon train Rolling Eyes ( parce ce que çà aurait été c... dans mon cas ) je partais plus vite bouuuh

___________________________________________
Tchoutchou !!!Radar ! Souriez!!! - Page 2 Tgv12Radar ! Souriez!!! - Page 2 Index17
Radar ! Souriez!!! - Page 2 1318-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 1328_p11Radar ! Souriez!!! - Page 2 R5tx-p10Radar ! Souriez!!! - Page 2 R12-pe10Radar ! Souriez!!! - Page 2 Twingo11Radar ! Souriez!!! - Page 2 Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar ! Souriez!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar ! Souriez!!!   Radar ! Souriez!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar ! Souriez!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: BISTROT-
Sauter vers: