Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 apprendre à souder

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




apprendre à souder Empty
MessageSujet: apprendre à souder   apprendre à souder Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:54

titi R 16 a écrit:
coucou me revoilou. je serai désireux d'aprendre à souder pour être capable de rénover une voiture trouée. que me conseiller vous mig, tig, mag, et exciste t'il des poste style mig sans gaz car le gazpar, non sans decconer le gaz c'est cher surtout pour faire des test. est ce que les petits postes de chez casto suffisent à réparer nos anciennes. je suis prenneur de toutes vos idées et conseils. merci

je pense que c'est nécessaire de savoir souder quand on a une passion comme la notre.

salut

titi a écrit:
salut Titi

Pour souder de la tole fine , achete un mig , il te faudra mettre entre 400 et 500 euros pour avoir un appareil qui tient la route . Pour le fil , il en existe pour souder sans gaz , c'est du fil fourré . Bon courage pour la suite et n'ésite pas sur les photo

Jean Marie 01 a écrit:
Non je te deconseille les poste de chez casto ou autre car generalement y dure pas longtemps, je peu te le dire j ai quelque client qui nous en on amener pour les faire reparer, y s avais que 2 mois, donc evite

mais pour souder de la ferraile le mieux c est un mig, car le tig c est pour l inox,

400 500 e, p... titi faudra que tu me donne l adresse serieux, le mien etait en promo et en + en destockage y nous a couté 1400e donc voila bref

fil fourré ?????????? t as vu ca ou toi .... comme tu fais passer du fils fourré dans le bec de la torche,

et ca doit pas etre l idéal car le poste mig a été fait pour souder avec du gaz, tu peu pas t en passer sinon ca fait de vilaine soudure et ca accroche pas

t as aussi un autre choix un semi auto ou l arc la t as pas besoin de gaz, mais la par contre c est les baguette qui sont cher "car bien sur faut pas prendre de la merde"

ou alors autre soluce tu en empreinte un a quelqu un apprendre à souder Lol apprendre à souder Lol apprendre à souder Lol mais ca mauvaise soluce si tu lui casse

non le mieux est que tu trouve un poste mig meme d occasse, et l azote ne coute pas excessivement cher non plus c est le gaz le moins cher sur le marché

pour te dire on s en sert, nous pour deboucher les plancher chauffants car c est le pas cher et que y a beaucoup de pression,

ben tu fais commme moi pour t entrainer tu prendre 2 tole, et tu les soude ensemble, tu fait tes reglage hop hop et au bout d un moment ca vient tout seul tu verra que du bonheur

mais faut aussi avoir des talent de tolier formeur

donc voila si tu veux plus de precision hesite pas

titi a écrit:
Jean Marie 01 a écrit:
Non je te deconseille les poste de chez casto ou autre car generalement y dure pas longtemps, je peu te le dire j ai quelque client qui nous en on amener pour les faire reparer, y s avais que 2 mois, donc evite

mais pour souder de la ferraile le mieux c est un mig, car le tig c est pour l inox,

400 500 e, p... titi faudra que tu me donne l adresse serieux, le mien etait en promo et en + en destockage y nous a couté 1400e donc voila bref

fil fourré ?????????? t as vu ca ou toi .... comme tu fais passer du fils fourré dans le bec de la torche,

et ca doit pas etre l idéal car le poste mig a été fait pour souder avec du gaz, tu peu pas t en passer sinon ca fait de vilaine soudure et ca accroche pas

t as aussi un autre choix un semi auto ou l arc la t as pas besoin de gaz, mais la par contre c est les baguette qui sont cher "car bien sur faut pas prendre de la merde"

ou alors autre soluce tu en empreinte un a quelqu un apprendre à souder Lol apprendre à souder Lol apprendre à souder Lol mais ca mauvaise soluce si tu lui casse

non le mieux est que tu trouve un poste mig meme d occasse, et l azote ne coute pas excessivement cher non plus c est le gaz le moins cher sur le marché

pour te dire on s en sert, nous pour deboucher les plancher chauffants car c est le pas cher et que y a beaucoup de pression,

ben tu fais commme moi pour t entrainer tu prendre 2 tole, et tu les soude ensemble, tu fait tes reglage hop hop et au bout d un moment ca vient tout seul tu verra que du bonheur

mais faut aussi avoir des talent de tolier formeur

donc voila si tu veux plus de precision hesite pas

D'après toi , la resto de ma titine , je l'ai faite avec quoi , de la colle hum

Le fil fourré , tu l'achette chez brico dépot , weldom :Yes!:

Le mig que j'avais est à un de mes beauf et il l'a depuis des années , il ne l'a pas payé cher et il marche toujours Arrow

A 500 euros , tu peut en trouver un chez leroy merlin Basketball

Jean Marie 01 a écrit:
ah oki no commente, ben comme je le disais j eviterais les poste bon marché, mais en trouver un d occase en etat de marche, ca ca peu le faire

patrice71 a écrit:
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Poste+a+souder+mig/org/3/t/1/5060221.htm

titi a écrit:
patrice71 a écrit:
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Poste+a+souder+mig/org/3/t/1/5060221.htm

cheers Moins de 400 euros , tu vois Jean Marie , ça peut ce trouver cheers

Eric a écrit:
je confirme ce que dit titi.
raph m a entierement soudé les passage de roue de ma 1328 au fils fourré.le seul probleme c est que tu ne peut pas faire un cordon trop long car tu finit par percé la tole mais en y allant doucement c est impecable.
et en plus quand raph coupe il coupe le bougre
apprendre à souder La_cat10
apprendre à souder La_cat11
et comme toujour dans les coup dur l ami court jus n est pas loin
au passage merci a la r1300 rouge qui fut coupée pour me donner ses passages de roue
apprendre à souder La_cat12
CI GIT LES VESTIGE D UNE BRAVE 1328 JAUNE QUI A TRAVER MA 1328 CONTINUE DE SURVIVRE cling
apprendre à souder La_cat13

dauph 28 a écrit:
ben moi JM je suis dans la partie et j'aimerai que tu me dise la différence entre un mig et un semi scratch euuuh .il existe du fil fourré(mème principe que la baguette)et qui va très bien.dézolé JM. :bouuuh Pour en revenir a la question de Titi;le tig va très bien pour souder de la tole fine;tu fera une soudure plus propre mais il te faudra un temp de mise en pratique avant d'attaquer ta voiture .a toi de choisir ton matos.J'ai refait ma dauphine a la baguette mais c'est galère Exclamation Exclamation Exclamation

Jean Marie 01 a écrit:
dac bon je connaissais pas merki du renseignement les mecs, le mig, tig et mag sont des poste semi automatique " c est moi qui me suis planté dsl" a soudure par gaz inerte "neutre" le mig est fait pour les tole en acier ferraille, le tig pour l acier inoxydable, et le mag connais pas trop,
et apres tu as la soudure a l arc qui la est avec des baguette enrobée, ca peu etre utiliser pour souder l acier, la ferraille, la fonte et l inox, peu s utiliser sur de la tole fine en achetant de baguette de petit diametre

ben ouè ca va pour 400e t as un petite poste qui doit pas trop mal aller, non mais le mien c est un vrai mastoque apprendre à souder Lol apprendre à souder Lol apprendre à souder Lol

titi R 16 a écrit:
merci pour vos réponses je vais voir les petits poste car 400 euros pour une petite soudure je trouve ça un peu cher, j'ai vu un raccourci qui montrai des poste sans gaz je vais aller voir ce que ça donne.
a+ et bonne route

salut banane banane

fredo 53 a écrit:
ben ouais j marie , pas besoin d'un poste grandeur entreprise non plus , vu le travail de tolerie sur une caisse cela n'a rien de comparable avec des gros chantiers on ne refait pas le tatanic !! encore que apprendre à souder Icon_scratch !! si on le met a titi !! il en serai capable !! le bougre apprendre à souder Lol apprendre à souder Lol




apprendre à souder 0002031F apprendre à souder Salut








Jean Marie 01 a écrit:
ben donne moi une caisse bien cuite et je te la refait sans probleme, quand on aime ca on ne compte pas, et j en ai fait de soudure avec, j ai deja fini une bobine de fils de 0,8mm qui devait faire je crois 200 300m il me semble

dauph 28 a écrit:
ben si tu veux Titi r16;tu loue un semi ou un tig.que ce soit l'un ou l'autre je peu si le veux te les faire tes soudures.

jjk a écrit:
coucou HA cyclops encore FREDO, dans le coup cheers décidément FREDO & JM faut les souder une fois pour toute au MIG/ TIG / ET MAG un routier + un plombier cela doit tenir pour l'éternité et ont sera qui tiend le bon POSTE à CONNERIES scratch scratch cool

Jean Marie 01 a écrit:
je pense que c est meme pas la peine de demander qui raconte et qui fait le plus de connerie ici n es pas Mrs
Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à souder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: BISTROT-
Sauter vers: